Athée convaincue, l’amour va la transformer !

Ecrit par le 25 mai 2021

Témoignage d’Olivia, jeune athée. Elle raconte son expérience de rencontre avec Dieu.

Olivia est née dans une famille athée. Son père disait toujours “Je suis athée, Dieu merci !”

Dans un contexte professionnel compliqué, elle rencontre deux collègues qui ont la foi. Pour elle, les croyants sont de doux rêveurs. Elle ne comprend pas comment ils peuvent aimer une personne transpercé qui gît sur une croix.

Un jour, pour améliorer les rapports entre collègues, ils décident de sortir. L’heure choisie pour se retrouver étant éloignée de la fin de service, ses deux collègues catholiques lui proposent de venir avec elles à la messe.
Sans trop savoir pourquoi, Olivia accepte.

Pendant l’office, une source de chaleur se fait sentir et elle entend Dieu lui parler distinctement. Elle comprend que Dieu existe et sait qu’il est vivant.

Après cet événement, Olivia reprend sa vie normale. Ce n’est qu’après un déménagement, où son appartement se retrouve en face d’une église, qu’elle se décide à avancer sur son chemin de foi.

Enfin, elle va rencontrer un prêtre qui va l’orienter vers un parcours Alpha et de fil en aiguille, Olivia va cheminer vers le baptême et la confirmation.

En savoir plus sur le parcours Alpha

Pour lire plus :

Si vous avez des questions, un témoignage, une interrogation, nous sommes-là pour vous. Vous pouvez directement nous parler via le chat (anonyme et gratuit).

 

Et si on en parlait ensemble ? (Chat' anonyme et gratuit)


Mots-clefs : , , , , , ,



Commentaires

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs marqués d’un * sont requis.



A découvrir aussi


Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here