Celine, agnostique convertie à 13 ans

Written by on 6 janvier 2022

Céline,13 ans, nous a contacté sur un de nos sites il y a quelques semaines et nous avons commencé à échanger. D’agnostique à convertie, elle nous raconte sa conversion. Nous lui avons donc demandé d’écrire son histoire pour vous en faire profiter !

Témoignage de la conversion de Céline, agnostique convertie

Au début, je ne connaissais pas Dieu, j’étais agnostique. C’est-à-dire que je savais au fond de mon cœur qu’il y avait quelqu’un derrière le soleil, les astres etc, mais je ne pensais pas vraiment que c’était Dieu qui avait fait tout cela.

     Pendant le premier confinement jusqu’aux vacances de Juillet-Août, j’ai développé une sorte de dépression et je n’arrivais pas à dormir. On peut dire que j’avais mal. Mais, il y avait une lueur d’espoir dans tout cela : je regardais des vidéos sur la Bible et les Prophéties qui devaient se réaliser à la fin des temps et la fin du monde. A ce moment je n’avais pas encore la foi. Je peux dire qu’il y avait une force qui me poussait à vouloir regarder ces vidéos, mais je ne comprenais pas tout ce qui se passait.

Cette question pourrait vous intéresser : Dieu existe-t-il ?

« Je voulais apprendre à prier »

    A partir du 13 Août 2020 ma vie a totalement changé, je voulais apprendre à prier. Ce jour-ci, mes parents m’ont amené chez ma grand-mère. Je lui ai alors demandé de m’apprendre à prier vue qu’elle était croyante. Elle m’a donné un livre avec des prières et des chants qui appartenait à mon grand-père(qui est décédé en 2018). A peine avais-je touché et lu ce livre que je sentais une paix venir en moi. Je ne pourrais pas vraiment vous l’expliquer mais c’était un très bon moment, ensuite, je suis rentrée chez moi avec mes parents et j’ai prié pour la première fois à 22h et je me suis endormie tranquillement.

Le lendemain, j’ai commencé à lire la Parole de Dieu pour connaître plus Dieu et Jésus. J’ai continué à améliorer ma connaissance après ces jours. Je suis ensuite allée voir mes frères et sœurs de l’Eglise, pour vivre en communauté ce que je vivais seule chez moi.

Dieu m’a sauvé par sa Grâce et je le remercie de tout mon cœur de m’avoir mis dans son Corps qu’est l’Eglise.

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Éphésiens 2:8

Pensez-vous qu’un Dieu existe et qu’il puisse se faire proche de vous ?

Découvrir une autre histoire de conversion pendant le confinement :

Alexandre Duval, de Youtubeur à « Jesus Follower »

baptême Alexandre

Et si on en parlait ensemble ? (Chat' anonyme et gratuit)


Tagged as ,



Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here