Inès : envahie par la paix de Dieu

Written by on 25 avril 2022

Ce fut une découverte incroyable dans ma souffrance abyssale : je n’étais pas seule ! Je suis aimée de Dieu.

Le départ de mon père

J’avais 19 ans. En partant en fac, un matin très tôt, je m’aperçus que le placard des affaires personnelles (vêtements et autres) de mon père était totalement vide, même des choses insignifiantes. Pressentant le pire, je suis allée réveiller maman et m’aperçus qu’elle était seule.

Elle m’avoua que papa était parti dans la nuit. Elle ne savait rien de plus. Personne ne savait où il était. Il avait abandonné femme et enfants, bloquant les comptes, etc… J’étais perdue, totalement désespérée, effondrée intérieurement, lui qui était mon modèle et dont j’étais si fière. Son attitude était tellement incohérente avec tout ce qu’il m’avait appris à être.

Thérèse de Lisieux

La découverte de Thérèse de Lisieux

Une tante me conseilla de lire « Histoire d’une âme » de Thérèse de Lisieux. Là fut ma grande rencontre avec Dieu !

Ce fut une découverte incroyable dans ma souffrance abyssale : je n’étais pas seule ! Je me suis dit : « Je suis aimée de Dieu. Il est mon bien-aimé Père comme il l’était pour Thérèse. » Plus j’avançais dans le livre, plus une paix intérieure m’envahissait, m’enveloppait. Dieu me consolait. Cette paix s’est accompagnée d’une certitude de son existence. Je n’ai jamais pu le renier !

C’est mystérieux mais je suis certaine qu’Il est toujours à mes côtés, à chaque seconde de ma vie. Mes yeux et mon cœur se sont ouverts. Ma relation avec lui ne cesse de grandir à travers ma prière quotidienne entre autres.

Dieu est vraiment venu me sauver, me sortir de ce puit de tristesse sans fond dans lequel j’étais tombée. Aujourd’hui je réalise le chemin de vie extraordinaire que j’ai eu, la fécondité que cet évènement a eu dans ma vie. Il m’aime prodigieusement et je suis sa merveille ; comme chacun l’est, en fait ! Thérèse aussi l’est à ses yeux !

Dieu frappe au cœur de chacun. Mais on est libre de lui ouvrir ou pas les portes de celui-ci !

Expérimenter la paix de Dieu

Avez-vous déjà expérimenté le sentiment d’une paix qui dépasse tout ? Ou êtes-vous actuellement dans une souffrance qui nécessite la visite de la paix de Dieu ?

Venez nous en parler, nous sommes-là pour vous ! Chat’er

Découvrir d’autres témoignages

Et si on en parlait ensemble ? (Chat' anonyme et gratuit)



Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here