Grégory Turpin – Je m’abandonne

Ecrit par le 11 mai 2021

Grégory Turpin propose une reprise du chant I surrender.

Témoignage de Grégory Turpin

Depuis son jeune âge, il a toujours voulu devenir chanteur. Il ignorait que ses projets seraient imprégnés de sa relation à Dieu.
Il est né en 1980 dans un petit village des Pyrénées. Ses parents étaient commerçants et travaillaient beaucoup. Sa famille n’était pas chrétienne pratiquante.
Durant son adolescence, sa recherche spirituelle l’a conduit à entrer au Carmel, dans une communauté religieuse contemplative à 18 ans. Pendant un an, il découvre la joie du silence, de la vie fraternelle et de la méditation. Il y trouve un vrai bonheur mais sa santé fragile va rendre difficile la vie du couvent pour lui.
Gregory va alors quitter le Carmel et se lancer dans la musique. Il va se produire dans les bars et les boîtes de nuit de Toulouse pour gagner sa vie. Longtemps resté blessé par l’échec de sa vie religieuse, quelque chose va se briser dans sa vie. Le succès arrive petit à petit mais pendant ce temps, il va sombrer dans la dépression et des addictions graves. Grégory va ainsi frôlé la mort et cet événement va l’emmener à changer de vie. Il va arrêter la musique pour trouver un équilibre et réfléchir à ce qui serait bon pour lui. Quelques années plus tard, il va renouer avec la musique et décidera de chanter et surtout d’être lui-même. Sa musique parle de Dieu ou à Dieu, elle parle de ce qu’Il a fait pour lui.

De beaux messages d’espérance et surtout un amour de Dieu qui transparait dans ses chansons.

“Je t’aime d’un amour éternel, aussi je te garde ma fidélité.” Jérémie 31: 3

Pour écouter d’autres musiques et lire d’autres articles :

Si tu as un témoignage ou des questions, n’hésite pas à nous en parler via le chat (anonyme et gratuit)

Et si on en parlait ensemble ? (Chat' anonyme et gratuit)


Mots-clefs : , , , , , , ,



Commentaires

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs marqués d’un * sont requis.




Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here