Gabrielle était en quête de sens dans sa vie. Adolescente, elle va chercher des réponses à ses questions. Elle va ainsi trouvé la vérité, celle avec un grand « V ».
Découvrez son témoignage !
Texte de la vidéo :
Je suis née dans une famille qui n’était ni catholique, ni croyante. Je n’avais jamais entendu parler de Dieu bien que j’avais eu la chance d’être baptisée petite pour faire plaisir à ma grand-mère.
A l’adolescence, j’ai commencé à me poser beaucoup de questions existentielle comme « Pourquoi est-ce que je vis? » « Où est-ce que je vais? » « Est-ce que ma vie a de la valeur ? »
A ce moment là, j’étais assez triste car je ne savais pas pourquoi vivre, pour qui vivre. Je ressentais un vide. J’ai découvert ensuite la philosophie en terminale et grâce à cette matière, j’ai commencé à chercher la Vérité. Celle avec un grand « V ». Après cette année de philosophie, ma soif de vérité était toujours là…
Un soir où je n’allais pas bien, je me suis dis que c’était trop dur. J’ai trouvé une prière sur internet qui consistait à accueillir Jésus comme le Sauveur et le Seigneur et de l’accepter dans sa vie. J’ai récité cette prière en essayant de me convaincre moi-même. Il s’est ainsi passé quelque chose de merveilleux quelques jours après : j’ai ressenti une présence d’amour qui m’enveloppait et j’avais l’impression de déborder de joie et d’amour, de façon très forte. J’ai compris à ce moment-là que Dieu existait, qu’il était tout amour et qu’il m’aimait moi.
Dans mon coin, j’ai commencé à cheminer, ma famille étant athée, je ne voulais pas en parler. J’ai quitté ensuite la maison familiale pour continuer mes études supérieures et j’allais à la messe seule. Un soir, j’ai sonné au presbytère, j’ai raconté mon histoire à un prêtre qui m’a accompagné dans mon cheminement.
Actuellement, je suis une croyante très heureuse et épanouie. Quand on connait l’amour du Christ (Jésus), il n’y a qu’une seule chose qui nous envahit : « moi aussi je veux faire pareil, je veux donner et aimer ».
Pour moi le Christ, c’est Jésus qui m’a montré son amour et mon Sauveur qui m’a tiré de toutes les impasses où j’étais tombée. Il a apporté la réponse à toutes mes questions. J’ai enfin trouvé la Vérité ! »
Pour lire plus :