Vous, de toute éternité.

Pour vivre heureux… laisse-toi aimer !

sourire-d-enfant

Samuel a 32 ans, il a tout pour lui : un bon job, un grand appart, un vrai catalogue ikéa. une belle voiture, des amis qui l’admirent, il vient d’avoir une promotion… La vie semble lui sourire, et pourtant…

Il avait rêvé de faire le tour du monde mais la vie ayant suivi son cours, il n’est jamais allé au bout de son rêve. Il aurait pu voyager, fonder une ONG, laisser son emprunte dans le monde. Il aurait aussi rêvé d’être un artiste ! Aujourd’hui, il est monsieur tout le monde et a le sentiment d’être passé à côté de sa vie. Que lui manque-t-il ? Et s’il meurt ce soir, qu’aura-t-il accompli ? S’il n’y a rien après la mort, à quoi tout cela sert-il ? Une petite voix lui murmure en lui-même : si tu attends tout des hommes, seras-tu un jour satisfait ?

Au fond, il n’a peut-être rien fait, mais sa générosité le pousse à monter tous les jours les courses de la voisine du dessus. Cela n’a l’air de rien, mais son grand sourire lui prouve le contraire. Le mois dernier, il a aussi réussi à réconcilier deux amis que pourtant tout opposait. Tous les samedis, il fait du soutient scolaire auprès des enfants en difficulté. Et il n’oublie jamais de saluer le SDF qui dort au coin de sa rue. !

Ce n’est pas grand-chose, mais c’est dans ces moments qu’il se sent profondément heureux. Il ne le sait pas, mais il occupe une place particulière dans le cœur de chacune de ces personnes et oui, il a du prix à leurs yeux ! Au fond pour être heureux, est-ce qu’il ne suffit pas d’aimer et de se laisser aimer ?

« Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime. » (Isaïe 43, 4)

Aller à la barre d’outils