Vous, de toute éternité.

La magie de Noël

La magie de Noël

Old town square in Prague at Christmass time. Night.

Marchés de Noël, calendriers de l’Avent, lumières dans la ville, chacun se prépare à ce moment tant attendu de l’année. Les couronnes de sapin sur les portes, les guirlandes lumineuses dans les rues et les jardins. Vite, vite, il faut que soit prêt !

Ce temps est aussi une fête pour les enfants, chaque jour ouvrir un case du calendrier pour y découvrir un petit cadeau, un chocolat ou une parole à méditer… Et bien sûr, l’inévitable liste de cadeaux avec la lettre au Père Noël, plus ou moins longue ! Ah, ce temps de réjouissances ! Ouvrir avec impatience ce que chacun attend depuis longtemps !

Mais, en fait, Noël, c’est quoi ?

La fête de famille – par excellence – pour les uns, des cadeaux pour les autres, la fête de la paix ou de la dinde, c’est selon ! Et le sapin ? Qui de cette bûche de Noël ? Et puis du petit Jésus de la crèche ?

Tout est cela est souvent très enfantin, très “magique”. Et si Noël c’était juste encore plus grand que tout ce que l’on peut envisager ? Juste un enfant, innocent, dans le froid de l’hiver, qui te regarde pour t’aimer. Un tout petit!

As-tu déjà pris un enfant dans tes mains ? Et si celui-ci était Dieu ? Impensable ! Et après tout ? Pourquoi pas ? Et si en ce temps de Noël, ce qui paraît impensable, impossible, se réalisait ?

Pourquoi la vraie “magie” de Noël, ne serait-ce pas celle-ci ? A Noël, tout est permis, après tout !

Soyons plus fous encore : et si cet enfant était là pour nous apporter le plus gros cadeau que l’on ait jamais imaginé ou même rêvé ? L’amour, le vrai, celui qui rend fou, qui déborde. Tous les espoirs sont permis. C’est bientôt Noël !

Et si ce bébé tout petit pouvait tout ? Qu’est-ce que cela coûterait d’essayer ?

Hé, toi, bébé tout petit, dans ta crèche, il parait que tu m’aimes ? Justement, j’ai besoin de toi, parce que ma vie n’est pas toujours facile, aussi. Alors, si tu pouvais faire quelque chose !

Quelques secondes seulement pour lui demander le cadeau le plus fou, auquel on n’a jamais pensé : se sentie aimé(e), et être aimé(e) ! A vous d’essayer ! Et essayer, c’est c’est l’adopter.

“Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous »” (Evangile de Matthieu 1,23)

Vous souhaitez nous rencontrer à Tours à l'occasion de Noël ? Rendez-vous le samedi 12 décembre 2015  de 15h à 17h rue Nationale, devant l'Eglise Saint Julien, où une animation sera proposée (nous aurons un âne !).

One thought on “La magie de Noël

  1. Bravo, beau site et beaux témoignages !
    Joyeux NOËL

Comments are closed.

Aller à la barre d’outils