Vous, de toute éternité.

Je suis avec vous

Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.

Vous qui aimez, espérez, croyez. Vous qui aimez, espérez mais ne croyez pas. Vous qui aimez sans savoir qu’il vous est permis d’espérer et de croire.

Toi qui aimes ton prochain

Je suis avec toi qui aimes ton prochain, tu ne le sais pas car tu n’espères pas, tu ne crois pas mais tu aimes et tu fais de ton mieux.

Parfois, tu te décourages face à l’égoïsme, la violence du monde, qu’elle soit morale, intellectuelle, physique. Tu te demandes comment un dieu a pu créer un monde si imparfait, lui qui est la perfection même, comment il a pu créer un monde si violent, lui qui est la douceur même.

Ma réponse est dans le cœur de chaque homme. Je suis avec toi tous les jours toi qui ne crois ni n’espères. Je suis avec toi qui n’aimes pas, avec toi qui n’aimes plus, avec toi qui n’arrives plus, avec qui n’arrives pas à aimer.

Je suis avec toi qui ne m’as pas encore trouvé. Je suis avec toi qui ne m’as même pas cherché. Je suis près de toi chaque jour, chaque instant de ta vie.

Je suis en toi, je suis au fond de toi qui hais. Haïr c’est le négatif d’aimer. Toi qui t’es endurci parce que tu as été blessé, tu as cru que cet endurcissement de ton cœur pouvait être le moteur de ta vie. Tu n’as peut-être jamais été aussi près d’aimer.

Ecoute, regarde, respire, arrête-toi, fais le silence en toi et autour de toi. Tu hais mais peut-être n’es-tu pas heureux d’haïr. Tu haïs mais tu te fais mal, tu te fais du mal, tu n’en peux plus d’haïr.

Alors, ouvre ton cœur, descends en toi-même, écoute au fond de ton cœur, tu me trouveras. Appelle-moi, je serai là, je te répondrai.

 

« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Mathieu 28 20

 

20150905_182140

Aller à la barre d’outils